A propos Fonctionnement Les Associations Les pays d'intervention Devenir Membre


Fonctionnement du Réseau


Notre réseau présente plusieurs associations humanitaires françaises, indépendantes les unes des autres. Toutes ont en commun de récupérer des fauteuils roulants. Pour le reste, chacune possède son fonctionnement propre sur l'usage qu'elles en font. C'est pourquoi il est conseillé, dans l'éventualité où vous désirez connaitre la traçabilité du fauteuil roulant que vous donnez, de consulter leur site internet.

Prenez connaissance de la charte du Réseau Français du Fauteuil Roulant ici.


Charte du Réseau Français du Fauteuil Roulant RFFR   ×

Le RFFR est un collectif :

- apolitique
- areligieux

Pour autant, dès lors que les associations candidates à l’inscription s’engagent à respecter la présente charte, notamment en ne cherchant pas à l’utiliser pour tenter de diffuser du prosélytisme, elles ne feront pas l’objet d’une quelconque discrimination.

Toutefois, le RFFR, dans un souci d’équilibre des effectifs se réserve le droit de refuser d’inscrire une association si le maximum a été atteint, qui est de 10 par région.

Chaque association est indépendante et sans rapport idéologique ni politique avec le RFFR, lequel est totalement neutre et laïc.

Trouver une association

Vous êtes un établissement, un particulier, et souhaitez faire don d'un ou de plusieurs fauteuils roulants ?

Nous avons classé les associations membres du collectif par région de France et par ordre alphabétique. Vous trouverez sur la fiche des associations leurs coordonnées, leur objet, et les départements où elles peuvent récupérer des fauteuils roulants. Vous pouvez les contacter directement et leur demander s'ils peuvent récupérer le matériel dont vous faites don.

Certaines associations ne se déplacent pas. Il se peut aussi que, sur une grande distance, une association ne se déplace que pour un volume important de fauteuils roulants, renseignez-vous auprès d'elle.

Proposer une association

Vous êtes une association d'aide aux personnes handicapées ? Ou vous connaissez une ou plusieurs associations qui pourraient figurer dans ce site ?
Contactez-nous par e-mail ou inscrivez-vous dans la rubrique "Devenir Membre".

Attention !! Le collectif ne fait pas directement don de fauteuils roulants ! Il rassemble une liste d'associations récupérant des fauteuils.

Les particuliers souhaitant savoir s'ils pourraient bénéficier d'un fauteuil doivent s'adresser directement aux associations. Mais sachez qu'elles sont énormément sollicitées et fournissent des fauteuils principalement lors de missions humanitaires avec leurs propres partenaires sur place. Ainsi, fournir 1 fauteuil à 1 particulier dans 1 ville bien précise peut s'avérer compliqué. Merci de votre compréhension !